mardi 20 janvier 2009

Fatiguée d'être ou de ne pas être...

On a parfois autour de nous des gens qui nous ouvrent les yeux, d'autres qui nous les ferment.
Mais ce qui compte c'est bien sur d'ouvrir son coeur... Bon ok, comme ça, sa peut faire peur, on ouvre parfois trop vite la porte aux pleures.
On espère tous connaître le véritable bonheur, mais on trouve bien plus souvent le malheur.
Alors on essaye de positiver, de regarder du bon côté, après tout c'est une chance rien que de pouvoir respirer... Malheureusement, le positif ne dure qu'un temps, on vous remet vite le mauvais coté dans la face. On a trop souvent regardé ce mauvais côté, du coup on a du mal à se retourner. L'astuce certains l'ont trouvée, il suffit de paraître positif... Après tout, dans notre monde aujourdhui, le paraître prend une place majoritaire, et voilà que l'on doit se taire?!?
Se taire... Se terre... Pour mieux se défaire...
On dit que l'amour et la haine sont liés... celà dit, on ressort plus la haine que l'amour...
L'amour... existe t'il toujours? Ou bien a t'il été remplacé par ce que les Hommes ont bien voulu en faire? Connaissons en nous réellement la signification ???... On aime nos parents... quoique sa dépend... on aime nos amis... jusqu'à ce qu'ils se transforment en ennemis... Bref, un mot bien court pour exprimer tout un tas de sentiments inexprimables...
Perdue entre la haine et l'amour, entre douceur et violence, entre la vie et la mort, entre l'obscurité et la lumière... A la recherche d'une main qui guiderait mon destin... Mais une main doit toucher... Celà m'a prit des années pour devenir intouchable...
... Seule face à son destin, dois-je avancer vers la lumière? ou rester dans la pénombre, là au moins, je n'y trouve plus toutes ces ombres...
Agenouillée dans le noir, j'ai gardée trop d'espoir, d'un jour entrevoir ce petit bout de miroir...
Enfermée dans mon utopie, vais-je y passer ma vie?
A la recherche de mon troisième oeil, qui me permetterait de comprendre ce qu'ils me veulent.
Puis-je le garder a mes côtés, malgré tous ces carnaciers? Je vais essayer,de ne pas trop l'éreinter, qu'on ne puisse me le voler. Mais pourquoi celà doit-il impliquer que je dois cacher mes peurs? J'aimerais avouer, mais je sais bien que c'est trop risquer. La vie est une longue et rude épreuve, on nous l'a imposée, maintenant c'est à nous d'avancer, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... espérant tous y être bien guidés.

Aucun commentaire: