jeudi 22 janvier 2009

... Illusions, lourde déception...

Il m'a achevée avant même de me trouver, du jour au lendemain, il m'a lachée la main.
Sans chercher à me connaître, il a préféré m'envoyer paitre.
Sans explications pas même une inspiration. Il a décidé de m'oublier, moi qui avait recommencer à espérer...
Un manque de maturité, mais surtout de sincérité. A quoi bon s'attacher à un enfant trop gâté?
Incapable d'exprimer ses pensées sans les détourner. Et dire que j'avais laissé mon coeur s'emballer. Bercée d'illusion, je me suis noyée dans mes sensations. J'ai cru pouvoir lui faire confiance, heureusement pour moi j'ai limitées mes confidences.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait faire ça, lui qui paraissait si délicat.
Encore une fois, je me retrouve sous terre, à la recherche d'un petit trou d'air.
Je vais me relever, et m'en aller, loin de tous ces acharnés.
Je ne pensais pas qu'il voulait me détruire, il voulait seulement me voir partir.
Après tout, il vaut mieux être seule que mal accompagnée, surtout par ces personnes qui ne veulent que m'enfoncer. Certes j'ai mes torts et mes regrets, dire que lorsqu'il me larguait, j'aurais été capable de totalement me remettre en question. Ce n'est qu'en arrivant chez moi, et en lisant ce qu'il avait écrit, que je me suis rendu compte, qu'il m'avait menti, il a joué la carte de l'hypocrisie.
Je me suis souvent prise pour responsable, du mal qui m'entoure, certes, mais est-ce une raison de me ramener à mon autodestruction? Les miettes de mon coeur, n'auront désormais plus de saveur.
Je maudis déjà ce jour où je l'ai accepté, lui qui savait mon coeur ruiné, n'a rien trouver d'autre que de le piétiner. C'est vrai, les claques j'y suis habituée, je sais qu'il est possible de se relever.
J'avais cru avoir trouvé celui qui enfin pourrait m'y aider. Comment ai-je pu y croire? Moi qui n'avait plus d'espoirs? A quoi bon l'aimer ainsi alors que pour lui, tout est déja fini.
L'amour doit se transformer en haine, ainsi j'étancherai ma peine. Difficile, moi qui ait un coeur si fragile. Rester amis? Faire comme si? Comment puis je le regarder sans penser, que c'est celui qui m'a brisée? J'y avais pourtant cru, j'avais laisser mon coeur à nu mais il a craché dessus.
Je sais bien qu'il ne m'a pas tout dit (voir même rien dit)...
Certes sa ne faisait qu'un mois et demi, et dire que celà m'a suffit.
Il a très bien cacher son jeu, je n'y ai vu que du feu. Sans un mot, il m'a fait tombée dans le panneau. Un grand vide en moi, je n'ai plus qu'à constater les dégats.
La solution de simplicité n'étant pas la bonne, ne me reste plus qu'à me pousser et réussir à l'oublier en évitant de trop pleurer, puisque pour moi il n'a aucune pensée.

...Il veut que l'on reste amis, mais il est déja l'Ex de ma vie...

Aucun commentaire: